Les très nombreux patronages du siècle dernier ont laissé en héritage des locaux pensés pour les jeunes mais pas toujours adaptés à la réglementation d’aujourd’hui. Relancer un patronage passe souvent par la remise en état de locaux anciens. Par ailleurs, atteindre l’équilibre financier n’est pas simple dans une oeuvre qui souhaite accueillir tous les enfants, quelles que soient leurs possibilités financières.
La fondation propose d’aider les patronages à organiser des collectes de fonds pour la réhabilitation de leurs locaux ou pour leur fonctionnement. Ces collectes s’appuient sur des supports papier et informatiques que les responsables de patronages ont rarement le temps de mettre en oeuvre.
Passer par la Fondation des patronages de France pour sa collecte de fonds, c’est aussi profiter de conditions fiscales avantageuses :
Chaque don profite à tous les patronages ! En effet la Fondation souhaite créer un élan de solidarité entre tous les Patronages. Certains ont un grand réseau ou de gros donateurs, d’autres sont petits et démarrent. Certains reçoivent des legs, d’autres de tous petits dons. Mais tous peuvent participer à la collecte solidaire qui permet d’aider au financement des projets soumis par les Patronages eux-mêmes.
Il vous est proposé d’abonder au fond solidaire dédié au financement des projets pour un montant à définir pouvant représenter jusqu’à 20% de votre collecte.